Night School T1, Night School

Bande livre.jpg

Je me suis plongée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m’attendre. En effet, j’avais écouté quelques avis mais sans chercher à trop en savoir ! J’avoue avoir été quelque peu déçue de cette lecture…

Nous allons donc suivre Allie, une adolescente un peu difficile qui va, suite à une énième arrestation, être placée dans un internat ! Là bas, elle va découvrir un cadre on ne peut plus particulier ainsi qu’une multitude de personnalités tous plus différentes les unes que les autres.

Ma lecture commençait donc très bien car le cadre que nous présente l’auteur était inédit pour moi et se prêtait extrêmement bien à l’ambiance qu’installe progressivement l’auteur. J’adorerais pouvoir me balader dans tout les recoins de cette nouvelle école, à la fois mystérieuse et architecturalement parlant hyper complexe et travaillée !

Concernant les personnages, Allie est une adolescente qui n’est pas déplaisante et j’ai dès le début craqué pour le protagoniste masculin, Carter. Cependant, la romance prévisible entre les deux arrive un peu trop rapidement à mon gout, sachant que Allie passe un peu vite d’un « garçon à un autre ». J’ai aimé découvrir en même temps qu’Allie les différents élèves qui vivent dans cette école, étant tout comme elle déçue par certains d’entre eux et peinée pour d’autres.

Le style de l’auteur est assez simple et le roman ce lit donc assez rapidement. Cependant, le point noir de cette lecture reste la tournure que prend la deuxième moitié de l’histoire… En effet, comme je l’ai précisé au début de ma chronique, je me lançais dans la lecture sans avoir vu d’avis et pensais donc que je me lançais dans une lecture thriller jeunesse mêlée à du fantastique ce qui ne fut pas du tout le cas. Je trouvais que le cadre qu’était l’école se prêtait parfaitement à la présence d’êtres fantastiques. Toute l’intrigue que monte l’auteur m’a fait imaginer de nombreuses choses surnaturelles pour le dénouement qui fut pour moi pas si exceptionnel que ça au final. De même, il devait  y avoir une grande confrontation qui je trouve a été expédiée vite fait bien fait et pas si exceptionnelle que ça.

Une lecture qui reste donc mitigée pour moi, n’aimant pas commencer des sagas et ne pas les terminer, je me pencherai probablement sur la suite mais pas tout de suite. J’espère que celle-ci sera meilleure que la fin de ce premier tome !

Laisser un commentaire

