I.R.L

Ch04.jpg

Après avoir vu de nombreux avis positifs sur ce roman, je me suis donc décidée à acheter ce livre peu de temps après sa sortie ! En effet, tout le monde était d’accord pour définir ce livre comme un beau mélange du film Truman Show et du jeu Les Sims ! Etant une joueuse de ce dernier, je me suis donc laissée tenter et qu’est ce que j’ai bien fait !

J’ai tout d’abord apprécié la construction du récit. En effet, l’auteur nous propose une alternance entre des évènements présents et passés. Le narrateur principal étant Chloé, nous sommes immergé du début à la fin dans son histoire. Le point de vue d’autres personnages importants nous sont aussi livrés, permettant de compléter le récit que nous délivre Chloé. Nous découvrons donc peu à peu la prise de conscience de Chloé de son statut et du monde dans lequel elle vit !

Parlons maintenant des personnages : j’ai adoré suivre Chloé qui est une jeune fille tout simplement extraordinaire. Au départ, on découvre une jeune fille assez naïve, une adolescente typique mais au moment où elle découvre tout ce qui se passe autour d’elle et de sa vie, elle devient une jeune femme rebelle, cherchant à tout pris à devenir libre de ses choix et même à se forger son propre avis.  On voit l’attachement qu’elle a pour son monde malgré que celui-ci soit monté de toute pièce et la relation qu’elle a avec les autres personnages évoluer pour devenir vraies. Concernant les personnages secondaires, ceux-ci jouent tous un rôle dans l’histoire et ne sont pas juste là pour meubler ce qui est agréable.

Enfin, les deux mondes parallèles que nous présente l’auteur sont, j’ai trouvé, bien construit et complet, ils sont présentés rapidement mais d’une manière très clair ce qui permet de bien situer les choses !

Cette lecture ne fut pas un coup de cœur mais elle n’en reste pas moins une de mes meilleures lectures de cette année et je suis contente d’avoir réussir à suivre une bonne histoire en un tome unique !

Laisser un commentaire

