Harry Potter T4, La Coupe de feu

Ch03

Hé oui, je n’avais jusque là jamais lu la fameuse saga Harry Potter ! Je vous présente donc aujourd’hui le quatrième tome de la saga. J’ai depuis longtemps vu et revu tous les films adaptés des romans et me suis enfin décidée cette année à lire tous les romans. Depuis que j’ai commencé la saga, je suis contente de découvrir de nombreux détails, voir passages et personnages, qui font leur apparition dans ce roman et qui n’existent pas du tout dans les films !

Il faut savoir que le quatrième film est l’un de ceux que je préfère dans la saga Harry Potter et il en a été de même pour le roman ! En effet, ce quatrième tome est celui que j’ai préféré pour le moment.

Comme dans les précédents tomes, on retrouve Harry, Hermione et Ron pour une nouvelle année mais qui cette fois va être rythmée par un évènement particulier : la Coupe de feu ! J’ai adoré suivre Harry dans toutes les nouvelles épreuves auxquelles il va devoir faire face ! Les différentes épreuves de la Coupe de feu sont présentées différemment par rapport au film et je les ai trouvées plus intéressantes, notamment la dernière.

J’ai aimé l’ambiance générale qui ce dégageait dans ce nouveau tome, un peu plus sombre que les précédents avec de nouveaux enjeux et une menace de plus en plus importante !

On suit également dans ce tome l’évolution sentimentale d’Harry et de ses amis, ce que j’ai trouvé assez drôle à certains moments ! Hagrid est un personnage que j’aime de plus en plus : je le trouve vraiment touchant et en plus on en apprend plus sur son histoire, qui j’espère, va continuer à être développée dans les tomes suivants !

Il s’agit donc dans l’ensemble d’une excellente lecture, rapide malgré le nombre de pages et qui promet une suite tout aussi géniale (beaucoup de personnes m’ont dit avoir préféré le tome 5 donc j’ai hâte de me plonger dedans !).

Laisser un commentaire

