Mara Dyer T1, Qui est Mara Dyer ?

Ch02

Ça faisait maintenant un moment que j’avais repéré ce livre suite à une vidéo Booktube et que je cherchais ce livre d’occasion à un prix raisonnable et j’ai eu la chance de me le procurer sur internet il y a de ça quelques mois.

J’avais entendu beaucoup de bien de cette trilogie et ce premier tome fut pour moi une bonne lecture mais pas un coup de cœur.

On retrouve donc Mara au début du roman qui se réveille suite à une longue absence et qui apprend qu’elle a perdu ses amis dans un accident. S’en suit donc une recherche sur ce qu’il a pu se passer le soir de son accident où Mara est la seule miraculée. J’ai aimé suivre ce personnage perdu, cherchant par tous les moyens à retrouver ses souvenirs et à se reconstruire suite à une découverte assez inattendue.

Dans cette petite enquête sur le passé, l’auteur vient mêler des éléments fantastiques, dévoilés et développés au fil de la lecture et qui ont donné pour ma part une touche originale et sympathique à la lecture. En plus de notre « enquête », une romance vient aussi se mettre en place avec quelques niaiseries mais qui reste agréable à suivre.

On retrouve cependant une petite ambiance assez glauque quelques fois et quelques passages dans le livre ont réussis à me mettre un peu mal à l’aise ! Un moment dans le récit, durant les recherches de souvenirs de Mara, m’a un peu déplu et dont je n’ai pas vraiment compris la présence dans le récit. J’aurai préféré que l’auteur amène autrement les informations qu’elle délivre dans ce passage là que j’ai vraiment trouvé sorti de nulle part.

J’ai eu un peu de mal à m’accrocher à Mara dès le départ mais j’ai appris à l’apprécier durant ma lecture car c’est finalement une jeune fille tiraillée mais qui pense aux autres et ne veux faire de mal à personne. Concernant Noah, le protagoniste masculin, j’ai tout de suite accroché avec lui, étant à la fois mystérieux et malicieux, trait de caractère que je trouve craquant !

Concernant la plume de l’auteur, celle-ci reste agréable et fluide, mêlant le présent et les souvenirs durant le récit ce qui permet de redonner du dynamisme au récit.

En conclusion, j’ai passé une lecture agréable, originale mais avec tout de même quelques incompréhensions de ma part et le manque du « petit quelque chose » qui a fait que ce n’était pas une lecture exceptionnelle. L’auteur a mis à la fin un clifhanger dont je me doutais légèrement ! La suite n’est pas sortie en France et ne sortira surement pas, je reste donc indécise sur le fait de lire ou pas la suite en anglais…

2 réflexions au sujet de « Mara Dyer T1, Qui est Mara Dyer ? »

  1. Cette série me fait envie depuis un moment, même si ça risque de ne pas être une lecture exceptionnelle je suis tout de même curieuse. Dommage que la suite ne sortira pas en France ! du coup je le lirai en anglais probablement

    J'aime

Laisser un commentaire

